En stock
Château LAROCHE BEL AIR 2009
Guide Hachette

Château LAROCHE BEL AIR 2009

Côtes de Bordeaux
-
10,00 € TTC
par 1 bouteille 75 cl
soit 10,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

 "...délicat dans son expression aromatique, sur de plaisantes notes de fruits rouges mûrs, rond et équilibré en bouche." GHV 2013

 

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le Château Laroche , demeure de conte de fée dont les bâtiments des XVIIème et XVIIIème siècles enserrent une pittoresque tour du seizième, vous ouvre ses trésors. Jusqu'en 1824 le château appartenait à la famille DE BIRE, seigneur de BAURECH ; sa jeune fille se maria avec le Comte de LAMBERT DES GRANGES et offrit à son époux le château.

A la fin du 19ème siècle, la famille prit la décision de vendre la propriété. Après la famille PALAU, c'est Jean MERLAUT qui en est l'actuel propriétaire. A Baurech, une petite route escarpée vous conduira sur des plateaux de calcaire argileux et de graves,parfaitement drainée et bien exposée.

 

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Côtes de Bordeaux
Conditionnement
1 bouteille 75 cl
Millésime
2009
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
GUIDE 2012
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Si le château, noble demeure des XVIIe et XVIIIes., est resté la propriété des Palau, le vignoble est passé en 2009 aux mains de Jean Merlaut (Camensac, Gruaud Larose et Chasse Spleen entre autres). Souple, gras et soutenu par de bons tanins, ce «premier millésime» s’accordera bien dans deux ou trois ans avec des cannellonis à la viande.