En stock
Château LARRIVET HAUT BRION Rouge 2017
Guide Hachette

Château LARRIVET HAUT BRION Rouge 2017

Pessac-Léognan Rouge
-
198,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 33,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Outsider. Beau rouge sombre. Nez intense, pur, fruité et fin. Bouche toute en délicatesse de toucher avec de la sève, du goût et une belle présence entre le milieu et la finale. Persistance complexe et savoureuse. Vin très original que le gel a contraint à un assemblage très cabernet sauvignon. (60 %). 2024 - 2040." 16.25 - 91 JM QUARIN Octobre 2020

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot noir 50 %, Cabernet Sauvignon 50 %.

Vendanges : Manuelles.

Le château Larrivet-Haut-Brion était à la fin du XIX° siècle une importante propriété de 125 hectares comprenant château, parc, 60 hectares en vignes et 52 hectares en prairies et en pins. La propriété s'appelait alors Haut-Brion-Larrivet.

Aujourd'hui la propriété, qui fait 50 hectares, repose sur un sol composé de graves, de mélange de cailloux, de sable avec des éléments silico-argileux et d'alios.

L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 70 % et en cuves.

Les vins rouges sont tout en finesse, ils sont tanniques, tout en étant très souples. Ils sont toujours très équilibrés et selon les millésimes, ils atteignent leur plénitude au bout de 5 à 20 années.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Pessac-Léognan Rouge
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2017
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2021
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Profonde et sombre, la robe laisse deviner un bon potentiel. La charpente, solide, bâtie sur des tanins denses mais soyeux, le volume en bouche et le bouquet expressif et généreux (fruits noirs mûrs) confortent ce potentiel.