En stock
Château LE COTEAU 2014
Guide Hachette

Château LE COTEAU 2014

Margaux
-
240,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 20,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Fruité et Rond

"Du bouquet discrètement fruité, souligné par un boisé subtil, à l'élégante finale acidulée, en passant par le palais, ample et soutenu par des tanins fins, le mot clef dans ce vin est la finesse. Une impression de délicatesse qui n'empêche pas cette bouteille de faire preuve d'une certaine aptitude à la garde." GHV 2018

Autres millésimes disponibles dans ce château

Eric LEGLISE est né dans cette propriété familiale d’ARSAC de 12 hectares qu’il gère depuis le début des années 90.

Sur un terroir entouré de crus classés (LE TERTRE, ISSAN, RAUZAN SEGLA …), les vins offrent l’authenticité des bons margaux structurés, aux tanins affinés par un élevage équilibré.

Voisines des plus grands crus classés, les vignes du château Le Coteau sont cultivées sur les plus belles terres graveleuses de l’appellation Margaux, terroir de prédilection du cabernet-sauvignon. Les 12 hectares du château Le Coteau sont situés sur la commune d’Arsac.

Le Terroir est un terroir d’exception, celui des plus grands crus du Médoc. Il est composé de graves garonnaises composées de galets, de cailloux et de graviers originaires du Massif Central et des Pyrénées.

Encépagement : cabernet-sauvignon 65%, merlot 25%, cabernet-franc 8% et petit-verdot 2%.

Vendanges : Manuelles, sélection des grappes et trie de la vendange à la vigne.

Vinification : Egrappage, léger foulage, fermentation en cuves inox thermo régulées, cuvaison entre 3 et 4 semaines. Pressoir vertical hydraulique.

Elevage : En barriques de chêne français dont un tiers de bois neuf pendant 12 à 16 mois. Soutirages tous les 3 mois. Collage au blanc d’oeuf en cuve

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Margaux
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Fruité et Rond
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Du bouquet discrètement fruité, souligné par un boisé subtil, à l'élégante finale acidulée, en passant par le palais, ample et soutenu par des tanins fins, le mot clef dans ce vin est la finesse. Une impression de délicatesse qui n'empêche pas cette bouteille de faire preuve d'une certaine aptitude à la garde.