En stock
Château MAUCAILLOU 2016
Guide Hachette

Château MAUCAILLOU 2016

Moulis
-
144,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 24,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Rouge grenat aux reflets violets. Bouquet de bonne intensité, notes de raisins secs, de cerises, de cassis et de poivre noir. Mise en bouche soyeuse, crémeuse. Au palais le vin est bien soutenu par ses tannins et par une structure rafraîchissante. Un vin agréable, bien posé, que l’on pourra déjà savourer dans sa jeunesse mais qui dispose également d’un bon potentiel de garde. 2022-2036" Yves BECK 10/18

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le vignoble de MOULIS est le plus ancien du Médoc. On en retrouve des traces dans divers titres de propriété aux XVème et XVIème siècle.

Les terroirs qui portent les 63 hectares de vignoble du Château MAUCAILLOU, sont constitués par de belles croupes d’alluvions quaternaires, provenant en grande partie de la nappe graveleuse garonnaise du Güntz, celle qui est à l’origine des Grands Crus Classés du Médoc.

C’est cette « grave », à gros cailloux brillants, qui, l’été, réfléchit les rayons du soleil sur les grappes de raisins, favorisant ainsi leur complète maturité, condition essentielle pour la naissance d’un grand vin.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Moulis
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2016
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2020
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Si elle ne semble pas avoir encore livré tous ses secrets, cette bouteille présente déjà un profil sympathique. Au joli bouquet de fruits rouges et d'épices fines répondent une attaque souple et fraîche, puis un palais séduisant, soutenu par de fins tanins.