Derniers articles en stock
Château POUJEAUX 2010
Guide Hachette

Château POUJEAUX 2010

Moulis
-
Cru Bourgeois
-
492,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 41,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Bourgeois
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Boisé et Fruité

"Le cru poursuit sa remise à niveau et retrouve, avec le millésime 2010, le style qui a fait son succès. le vin est séduisant, très rond et suave, avec un milieu de bouche au fruit généreux et opulent. les tanins sont un rien plus fermes qu'en 2009, mais le vin s'étire davantage." 16-16.5/20 Revue du Vin de France mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 50 %, Merlot noir 40 %, petit Verdot 5 %, Cabernet franc 5 %.

Vendanges : Manuelles.

Connu dès le XVIe siècle sous le nom de La Salle de Poujeaux, château Poujeaux appartient à la famille Theil depuis 1921.
Ses vins ont toujours une couleur très soutenue, très profonde. Les arômes subtils, les tanins moelleux et soyeux ne sont jamais agressifs même dans leur jeunesse.
Il est à noter que les vins du château Poujeaux ont un avenir très prometteur.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Moulis
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Classement
Cru Bourgeois
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Boisé et Fruité
starstarstar Vin remarquable
favorite Coup de cœur
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Situé sur le très beau terroir de graves de Grand-Poujeaux, ce cru figure parmi les plus réputés du Médoc. Ancienne seigneurie dépendante de Latour Saint-Maubert, futur Château Latour, il fut durant la seconde moitié du XXes. propriété de la famille Theil, qui unifia le vignoble – aujourd'hui 68 ha d'un seul tenant plantés à parts quasi égales de cabernet-sauvignon et de merlot (les petit verdot et cabernet franc ne représentant que 7 %) – et porta le domaine au firmament de l'appellation. Depuis 2008, il appartient à Philippe Cuvelier et à son fils Matthieu, également propriétaires du Clos Fourtet, 1er grand cru classé de saint-émilion. Une fois encore, il justifie sa renommée avec un 2010 admirable. À l'intensité et à l'élégance de la robe d'un beau grenat vif répondent celles d'un bouquet tout aussi séduisant avec ses parfums de fruits mûrs, de toasté et d'épices agrémentés de nuances florales. Bâtie sur un noble boisé et des tanins musclés, sans dureté, la bouche se révèle puissante et robuste, tout en conservant une réelle élégance et un équilibre remarquable. Un authentique grand vin de garde, qu'il serait dommage de servir avant au moins quatre ou cinq ans.