Derniers articles en stock
Château SIGALAS RABAUD 2010
Guide Hachette

Château SIGALAS RABAUD 2010

Sauternes
-
1er Cru Classé
-
240,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 40,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Liquoreux
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Liquoreux et Puissant

"L'air lui fait beaucoup de bien et intensifie sa palette aromatique. Beau sauternes affirmant sa personnalité de premier cru classé."

16-17/20 RVF mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Sémillon 85 %, Sauvignon 15 %.

Vendanges : Manuelles avec cinq tris.

Le domaine se situe à Bommes à 9 kilomètres de Langon. Le vignoble s'étend sur les pentes exposées au midi des hauts coteaux du Sauternais. Son sol argilo-graveleux produit des vins dont le bouquet, la finesse et la race les classent parmi les joyaux des grands Sauternais.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Sauternes
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Liquoreux
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Liquoreux et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

C'est en 1863 que le château Rabaud, acquis par Henri Sigalas, devient Sigalas Rabaud. En 1903, Pierre, fils d'Henri, cède à la famille Promis (d'où Rabaud-Promis, autre 1er cru classé) une trentaine d'hectares pour ne garder que « le bijou du terroir », soit les 14 ha actuels. Le domaine sera plus tard mis en fermage, notamment au profit des Ginestet, qui réuniront les deux Rabaud. En 1951, nouvelle séparation, Marie-Antoinette, marquise de Lambert des Granges, née Sigalas, reprend les terres familiales. Son fils Gérard est aujourd'hui le gérant, assisté depuis 2008 de sa fille Laure. Pour être complet, précisons que de 1995 à 2008 les vignes et les vinifications étaient prises en charge par le voisin Lafaurie-Peyraguey. Le 2010 est donc une œuvre « maison » : un vin jaune d'or soutenu aux reflets ambrés, au nez d'orange et d'ananas confits, de tilleul et d'amande douce sur un léger fond boisé, ample, riche et onctueux en bouche, plus chaleureux en finale. Un beau classique, à laisser vieillir quelques années.