En stock
Château SMITH HAUT LAFITTE Rouge 2014
Guide Hachette

Château SMITH HAUT LAFITTE Rouge 2014

Pessac-Léognan Rouge
-
468,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 78,00 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Fruité

"Ce vin privilégie dans son puissant bouquet les arômes de vanille, de grillé, de moka, et de chocolat légués par un élevage de 18 mois en barriques... Ample et longue, la structure est garante d'un solide potentiel". Guide Hachette 2018

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 55 %, Merlot noir 35 %, Cabernet franc 10 %. 

Vendanges : Manuelles.

Le domaine se situe à Martillac, à 17 kilomètres de Bordeaux.

Le château Smith-Haut-Lafitte, par son ancienneté et sa notoriété, se range parmi les tous premiers Crus Classés des Graves.

Le vignoble, d'un seul tenant, s'étend sur une butte recouverte de graves günziennes qui offrent deux particularités : un drainage naturel du sol qui oblige les racines des ceps à aller chercher l'eau et les sels minéraux à plus de six mètres de profondeur et un "effet miroir" du soleil qui se reflétant sur les cailloux composant la grave, aide au mûrissement du raisin.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Pessac-Léognan Rouge
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Paré d'une robe soutenue et brillante, ce vin privilégie dans son puissant bouquet les arômes de vanille, de grillé, de moka et de chocolat légués par un élevage de dix-huit mois en barriques, neuves à 60 %. Toutefois le fruit - la mûre, la myrtille - est bien présent ; sous-jacent au nez, il reprend ses droits au palais, qui révèle des tanins encore fougueux en finale. Ample et longue, la structure est garante d'un solide potentiel.