En stock
Château VALANDRAUD 2015
Guide Hachette

Château VALANDRAUD 2015

Saint-Émilion Grand Cru
-
Grand Cru
-
438,00 € TTC
par Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
soit 146,00 € TTC L'unité
Degré :
15°
Couleur :
Rouge
Classement :
Grand Cru
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Nez violette, fruits mûrs, bouche riche, dense, épicée, plein, fruits noirs, juteux, long, relevé en finale, très fruits noirs, long tendu." 17/20 Le Point Mai 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Merlot noir 66 %, Cabernet franc 33 %, Côt ou Malbec 1 %.

Vendanges : Manuelles.

Le vignoble se situe sur des sols et des emplacements très différents dans l'appellation Saint-Emilion. Cette diversité des sols ( 1/4 argile sur calcaire, 1/4 graves, 1/2 sables sur graves.) et l'encépagement permettent l'élaboration de trois vins bien différents.

L'élevage se fait en barriques de chêne neuf à 100 %.

Fiche technique

Degré
15
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Conditionnement
Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
Millésime
2015
Couleur
Rouge
Classement
Grand Cru
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
favorite Coup de cœur
GUIDE 2019
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Le millésime précédent avait déjà été porté au sommet par nos dégustateurs et ce coup de cur vient compléter une collection déjà fournie. Quel est le secret de la réussite de Valandraud ? Serait-ce son séjour de vingt-quatre mois en barrique neuve ? Tous les vins ne le supporteraient pas La matière première intervient, sans aucun doute. Toujours est-il que le résultat est impressionnant. La robe profonde, presque noire, annonce une rare concentration. Intense, encore très boisé, le nez décline toute une gamme d'arômes d'élevage de la vanille au moka en passant par la cannelle et le pain d'épice tout en laissant poindre le fruit noir à l'arrière-plan. Au palais, ce 2015 s'impose par sa puissance. Très chaleureux, charnu et persistant, il reste élégant grâce à une trame de tanins denses et enrobés qui laisse augurer une longue garde.