Château COTE DE BALEAU 2019

Château COTE DE BALEAU 2019

Saint-Émilion Grand Cru
-
Grand Cru Classé
-
Degré :
N/A°
Couleur :
Rouge
Classement :
Grand Cru Classé
Conseil :
Livrable dans 1 an
Goûts :
Elégant et Puissant
Coup de Coeur :
OUI

"Voilà un nez séducteur, prune, cassis et poudre de riz, appétissant ; en bouche, l'intensité des fruits noirs, de fins arômes pralinés forment un ensemble capiteux restant très frais. Des tanins crayeux portent un fruité équilibré, l'ensemble est fin, soyeux, nous donnant une sensation de plénitude sans jamais céder à la lourdeur. Une expression intransigeante du terroir, construit pour la garde." 93 Terre de Vins Juin 2020

Encépagement : 90 % Merlot, 5 % Cabernet Franc, 5 % Cabernet Sauvignon

Ce domaine d’une vingtaine d’hectares situé sur le plateau argilo-calcaire au cœur du village de Saint Emilion appartient à la famille Reiffers depuis 1643. C’est à la fin des années 1990 que Sophie Fourcade prend la direction de la propriété familiale, avec pour objectif de hisser ses vins au meilleur niveau qualitatif dans le respect de la tradition et de la typicité liées au terroir.

S’entourant des conseils de Michel Rolland, elle préside aux destinées de deux appellations Saint-Emilion Grand Cru Classé, le Château Les Grandes Murailles et Le Clos Saint-Martin, ainsi que d’une appellation Saint-Emilion Grand Cru, La Côte de Baleau, dont Sophie Fourcade s’est donné pour priorité de le faire entrer dans la liste des grands crus classés.

Fiche technique

Degré
N/A
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2019
Couleur
Rouge
Classement
Grand Cru Classé
Conseil
Livrable dans 1 an
Goûts
Elégant et Puissant
Coup de Coeur
OUI