

"Notes de framboises, de cassis et d’iris complétées par une touche de graphite ainsi que des nuances crayeuses. De bonne densité, le vin est porté par des tannins conquérants, aux grains fins qui vont de pair avec une tension revitalisante. Un vin salivant et persistant. Il a du caractère, du tempérament, de la droiture et beaucoup d’avenir. On pourra certainement le boire jeune, mais ceux qui aiment laisser mûrir les vins seront également comblés. Un Sociando authentique." 2028-2049 93-95/100 Yves BECK
Encépagement : Cabernet Sauvignon 55 %, Merlot noir 42 %, Cabernet franc 2 %, petit Verdot 1 %
Vendanges : Manuelles.
Un manuscrit de la Seigneurie du Breuil nous apprend, par un titre du 17 mars 1633, qu'un sieur Sociando possédait à cette lointaine époque de "nobles terres" sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne ; d'où l'origine du château, qui devait prendre sa dénomination définitive de château-Mallet au milieu du XIXe siècle, quand Mme Veuve Mallet s'en est rendue acquéreur vers 1850.
Le vignoble qui a été reconstitué, s'étend sur des croupes graveleuses sur fond argileux, en bordure du fleuve.
L'élevage se fait en barriques de chêne merrain, neuves de 80 à 100 %.
Ses vins sont corsés, d'une belle couleur sombre et profonde, bénéficiant d'un bouquet très spécial où prédomine, entre autres, un délicat parfum de framboise. Ils sont également des vins de longue garde.
Fiche technique