Château CANTENAC BROWN
Il y a 10 produits.
Filtres actifs
Château CANTENAC BROWN 2014
Château CANTENAC BROWN 2015
Château CANTENAC BROWN 2016
Château CANTENAC BROWN 2017
Château CANTENAC BROWN 2018
Château CANTENAC BROWN 2019
Château CANTENAC BROWN 2020
Château CANTENAC BROWN 2021
Château CANTENAC BROWN 2023
L’héritage écossais du château Cantenac Brown.
Il y a 200 ans, un visionnaire écossais du nom de John-Lewis Brown achète des parcelles de terres de la région bordelaise et fonde ce qui deviendra le château Cantenac Brown à Margaux, l’appellation la plus prestigieuse du Médoc. Grâce à l’esprit d’équipe dont il fait preuve et à force de détermination, de travail et d’exigence, le château Cantenac Brown se fait un nom et se classe rapidement parmi les plus grands crus de son époque. Encore aujourd’hui, on retrouve le caractère fort du clan écossais Brown dans chacun de ses vins et de ses terres, et on confère à John-Lewis Brown l’alliance du terroir français et du savoir-faire écossais.
L’exigence et le respect du terroir du château Cantenac Brown.
Le château Cantenac Brown produit et propose trois vins à l’âme riche et bien distincte.
Le plus prestigieux, classé grand cru en 1855, est un excellent vin de garde qui reflète le grand terroir de la région bordelaise. Il possède un encépagement composé de cabernet sauvignon et merlot. Assemblé puis vieilli en fût de chêne, ce vin rouge se distingue par ses tanins forts et fins et son goût subtil de fruits et d’épices. Le millésime 2020, bien que jeune, surprend par sa maturité, sa robe foncée et sa puissance parfaitement équilibrée. Il promet un bel avenir.
Le brio de cantenac brown est le second vin rouge assemblé au château Cantenac Brown. On lui confère un côté léger et fruité, idéal pour le plaisir et le partage. Du même assemblage que son prédécesseur avec un ajout de cabernet franc, il se déguste jeune, mais peut se garder toutefois quelques années. Pour ce vin, l’année 2018 est un millésime de très belle qualité.
Enfin et pour compléter un tableau déjà noble, la famille s’agrandit en 2011 avec l’Alto de Cantenac Brown, le premier vin blanc du château Cantenac Brown. Son encépagement est composé de sauvignon blanc et de sémillon, et cela lui confère des notes raffinées, élégantes et fruitées.