PALMER BRUT RESERVE
Le nez, d'une grande netteté, s'exprime sur une riche palette aromatique, mêlant des arômes d'agrumes, de pore et d'abricot avec quelques notes subtiles de noisettes et une discrète touche beurrée évoquant la viennoiserie.
La bouche, friande et charnue, séduit par sa belle fraîcheur déliée : un modèle d'équilibre.
Présentation de la cuvée
Le Brut Réserve du champagne Palmer est composé d’environ 50 % de chardonnay, 40 % de pinots noirs et 10% de pinots meuniers. Les qualités gustatives de la cuvée de brut ne dépendent pas seulement des cépages qui se déclinent dans une quarantaine de crus, elles résultent aussi de la vinification et de l’âge des vins qui composent notre cuvée. Réalisé à partir d’une vendange de référence (la note de fond), ce savant assemblage comprend toujours une part importante de vins de réserve (jusqu’à cinq années) qui confère à notre brut une plénitude et une maturité rares. C’est, d’abord, touche par touche, nuance par nuance, en jouant sur la complémentarité et les contrastes des crus et des cépages qu’on va façonner cette cuvée emblématique qui reflète le style fondamental de la maison, sa signature première.
Le bon accord
Notre cuvée de brut, d’une parfaite distinction apéritive, se prête à être consommée en toutes circonstances. Elle peut facilement être emmenée à table où sa générosité méritera, par exemple, un beau plat de poisson à la crème ou une aile de pintade aux champignons sauvages.
Fiche technique
- Degré
- 12
- Appellation
- Champagne
- Conditionnement
- 1 bouteille 75 cl
- Couleur
- Pétillant
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Pétillant et Minéral
Mi-blancs mi-noirs (pinot noir 40 %, meunier 10 %), cette cuvée assemble la récolte 2014 avec des vins des 4 années précédentes. Restée de 4 à 5 ans sur ses lies, elle séduit par son nez minéral, qui s'ouvre sur les agrumes. Ces arômes se mêlent au miel dans une bouche fraîche et longue. Apéritif, poisson, volaille, elle fera le même usage qu'un blanc de blancs.