Filtrer par

Prix

  • 241,00 € - 666,00 €

Millésime

Conditionnement

Appellation

Note Guide Hachette

Couleur

Degré

Coup de Coeur

Château MALARTIC LAGRAVIERE

Rien d’exceptionnel ne peut se faire sans un territoire d’exception. Voilà l’accroche prestigieuse de la Maison Malartic Lagravière, qui jouit d’une excellente réputation depuis le début du siècle dernier. L’appellation chateau malartic est l’un des seuls crus classés à la fois en blanc et en rouge, lors du classement des Graves de 1953. Retour sur le chateau malartic, un millésime unique au monde.

Il y a 22 produits.

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-22 de 22 article(s)

Chateau Malartic Lagravière, un domaine renommé depuis des siècles

Le domaine de Lagravière, acquis à la fin du XVIIIe siècle par la famille du Compte Hyppolyte de Maurès de Malartic, est connu depuis des siècles. Il n’obtiendra toutefois son nom actuel de Chateau Malartic Lagravière que lorsque Madame Arnaud Ricard adjoindra le nom de Malartic, pour honorer les anciens propriétaires. Le Chateau Malartic Lagravière intègrera par la suite le Classement des Graves de 1953 (un classement historique des vins de Bordeaux).

Désormais, la famille Bonnie s’occupe avec une grande minutie des vins des Vignobles Chateau Malartic. Année après années, la production reflète avec succès la noblesse et les caractéristiques fondamentales du terroir.

Une mise en bouche complexe d'une remarquable ampleur

Le vignoble Chateau Malartic Lagravière s’étend sur une surface de 53 hectares (dont 7 hectares de vin blanc). Le sol de la région est constitué de dépôts de graves, avec un sous-sol argileux et calcaire coquillé. Selon les années, le Chateau Malartic Lagravière produit un vin aromatique et fruité, avec une fraicheur appréciable et appréciée des connaisseurs. En bouche, le Chateau Malartic Lagravière offre une certaine complexité ainsi qu’une remarquable ampleur, qui témoigne de la diversité et de l’excellence du terroir.

Au moment de passer à table, le Chateau Malartic Lagravière sera idéal pour accompagner une mousseline de truffes en apéritif. Un canard sauvage à la bigarade en plat principal fera parfaitement l’affaire. Au dessert, on recommandera de déguster un camembert au Calvados.