Château FOMBRAUGE
Incarnation de l’élégance, le Château Fombrauge s’est forgé une solide réputation parmi les meilleurs vins bordelais. Grand Cru Classé né du plus vaste domaine de Saint-Émilion, il vous séduira par son caractère affirmé. Découvrez le Château Fombrauge dans la prestigieuse sélection élaborée par Ariès Vins.
Il y a 8 produits.
Filtres actifs
Château FOMBRAUGE 2015
Château FOMBRAUGE 2015
Château FOMBRAUGE 2016
Château FOMBRAUGE 2018
Château FOMBRAUGE 2019
Château FOMBRAUGE 2020
Château FOMBRAUGE 2023
Quelques mots sur le Château Fombrauge et son domaine
C’est sous le nom de Fons Brogiera -source entourée de bruyères- que l’on retrouve les premières mentions du Château Fombrauge. Édifié il y a plus de six siècles, le château a accueilli six familles attachées à l’Art de Vivre et à l’excellence.
La prospérité du Château Fombrauge démarre après l’acquisition du domaine par l’écuyer Jacques de Canolle. Il met son savoir au service du Château Fombrauge, s’employant à planter des vignes sur sa propriété. Les premières vendanges réalisées en 1599 aboutissent d’emblée sur des produits d’une remarquable stabilité.
Dirigé par Bernard Magrez depuis 1999, le domaine du Château Fombrauge accueille aujourd’hui un vignoble 58,60 hectares. Le savoir-faire traditionnel est préservé avec la plus grande rigueur, ce à quoi s’ajoute un sens aigu de la précision. Les efforts ont porté leur fruit puisque le sublime Château Fombrauge porte fièrement le nom de Grand Cru Classé.
Château Fombrauge - des vins raffinés et intenses
Après les vendanges, les raisins du Château Fombrauge sont triés en deux temps : avant l’éraflage puis après. Ils sont ensuite soumis à 4-8 jours de macération pré-fermentaire dans des barriques en bois, des cuves en inox et en béton, de même que dans des jarres en terre cuite. Les cépages s’expriment ainsi différemment, révélant progressivement leur intensité et leur élégance. S’en suivent 26 à 32 jours de macération, suivis par 18 mois d’élevage.
Les assemblages donnent naissance à quatre cuvées remarquables dont trois rouges et un blanc. Le charme opère à la dégustation. Les effluves puissantes laissent leur place à une bouche fine et souple qui font des vins du Château Fombrauge des nectars incomparables.