Château LA TOUR BLANCHE
Jouissant d’une grande complexité aromatique, le Château La Tour Blanche est un Premier Grand Cru qui fait honneur à l’appellation Sauternes. Étoffez votre cave à vins avec ce blanc sec élaboré dans un souci de perfection en sélectionnant un cru parmi les millésimes disponibles sur Ariès Vins.
Il y a 9 produits.
Filtres actifs
Château LA TOUR BLANCHE 2005
Château LA TOUR BLANCHE 2014
Château LA TOUR BLANCHE 2015
Château LA TOUR BLANCHE 2016
Château LA TOUR BLANCHE 2018
Château LA TOUR BLANCHE 2019
Château LA TOUR BLANCHE 2020
Château LA TOUR BLANCHE 2023
Château La Tour Blanche - un domaine porté sur l’innovation
Au XVIIème siècle, Monsieur de Saint-Marc faisait partie de ceux qu’on appelait les chercheurs d’or. Ces investisseurs particuliers ne s’intéressaient pas à l’or au sens propre du terme mais au raisin, véritable pépite du terroir. Ce pionnier marque le début du succès du domaine du Château La Tour Blanche. Il transforme en effet une modeste habitation en un noble château auquel il greffe la tour qui a donné son nom au domaine et au vin.
Lui succédant, l’Allemand Frederick Focke révolutionne les pratiques en intégrant la technique des vendanges tardives au Château La Tour Blanche. L’innovation porte ses fruits puisque le Château La Tour Blanche est sélectionné parmi les meilleurs vins dignes d’une place à l’Exposition Universelle de Paris en 1855. Depuis, c’est un Premier Grand Cru fortement plébiscité par les amateurs d’excellence.
Désormais géré par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Château La Tour Blanche constitue un support pédagogique collaborant avec l’École de Viticulture et d’Œnologie.
Château La Tour Blanche - des vins issus d’un processus exigeant
Depuis toujours, les passionnés et professionnels de la vigne du Château La Tour Blanche mettent un point d’honneur à préserver la perfection. C’est une politique d’extrême qualité qui est adoptée, se reflétant par une sélection sévère des Sémillon, Sauvignon blanc et Muscadelle. L’expression du terroir est valorisée par un remarquable savoir-faire aboutissant sur des crus équilibrés, frais, intenses et élégants.
Le Château La Tour Blanche ne tolère aucune fausse note. C’est pour cela que les millésimes 1992, 1993 et 2000 n’ont pas été mis en bouteilles. Jugés passables, ils ne faisaient pas honneur au prestige qui caractérise le Château La Tour Blanche.