Château LILIAN LADOUYS
Découvrez l'essence même de l'excellence viticole au Château Lilian Ladouys, où un héritage familial permet la création de vins d'une générosité remarquable.
Il y a 7 produits.
Filtres actifs
Château LILIAN LADOUYS 2019
Château LILIAN LADOUYS 2020
Château LILIAN LADOUYS 2021
Château LILIAN LADOUYS 2023
Château LILIAN LADOUYS 2023
Château Lilian Ladouys : un trésor viticole sur le plateau de Cos
Le domaine du Château Lilian Ladouys est niché sur le plateau de Cos, entre Lafon Rochet et Cos d’Estournel, couvrant une superficie impressionnante de plus de 80 hectares. Les vignes prospèrent sur des sols de graves qui reposent sur des sous-sols riches en argile et en calcaire, formant un lieu propice à la viticulture.
Depuis que la Famille Lorenzetti a acquis le domaine du Château Lilian Ladouys, ils ont entrepris un vaste programme de réaménagement. Des parcelles cohérentes, plantées de cépages soigneusement sélectionnés, ont été créées pour retrouver l'esprit des vignobles du XIXe siècle.
Le Château Lilian Ladouys accorde une grande importance à la préservation de l'histoire et de la tradition tout en intégrant des pratiques viticoles modernes et durables. Au Château Lilian Ladouys, la passion de créer des vins qui capturent l'essence même du terroir est le mot d’ordre.
Château Lilian Ladouys : Des vins de grande générosité
Les vins de Château Lilian Ladouys sont une véritable invitation à l'épicurisme. Ils capturent avec finesse et subtilité l'essence du terroir du domaine du Château Lilian Ladouys. D'une amplitude gourmande, ces vins offrent une volupté envoûtante qui témoigne du sol dont ils sont issus, magnifiés par l'audace des personnes qui les façonnent.
Une reconnaissance bien méritée est venue couronner les efforts de la Famille Lorenzetti depuis 2008. En effet, Château Lilian Ladouys a été désigné Cru Bourgeois Exceptionnel, faisant partie des 14 Crus Bourgeois Exceptionnels distingués par ce nouveau classement.
Ce titre prestigieux consacre le travail accompli et permet à Château Lilian Ladouys de renouer officiellement avec son glorieux passé, déjà cité parmi les meilleures propriétés de Saint-Estèphe lors de la première édition du Cocks et Féret en 1850.