Margaux
La commune de Margaux est célèbre pour son charmant village, ses magnifiques châteaux, mais aussi et surtout pour le nombre impressionnant de vins de cuvées qui y sont produits : les vins de Margaux. Parmi les nombreux vins rouges d'appellation d'origine protégée du Médoc, les vins de Margaux sont certainement parmi les plus célèbres.
Il y a 184 produits.
Filtres actifs
Château DURFORT VIVENS 1999
Château DURFORT VIVENS 2000
Château DURFORT VIVENS 2005
Château FERRIERE 2000
Château MONBRISON 2009
- -252,00 €
Château FERRIERE 2009
Château KIRWAN 2009
Château DURFORT VIVENS 2009
Château FERRIERE 2006
Château MONBRISON 2010
Château KIRWAN 2010
Château BRANE CANTENAC 2010
Château DURFORT VIVENS 2010
Château MARGAUX 1999
Château LABEGORCE 2006
- -252,00 €
Château FERRIERE 2011
Château KIRWAN 2011
Château FERRIERE 2010
Château FERRIERE 2012
Château MONBRISON 2012
Château LA TOUR DE MONS 2014
Château GISCOURS 2014
Les vins de Margaux
L’appellation Margaux se situe en bordure de l’estuaire de la Gironde, au sud du Médoc, dans un paysage de prairies et de bois. En tout, c’est 1355 hectares de terrains qui dépassent même les limites de la commune de Margaux.
Au-delà des superficies, le Margaux est aussi très connu pour son château : le premier cru classé Château Margaux.
Les Margaux sont d’une grande finesse et d’une élégance classique. Riches et veloutés, ils offrent une palette exceptionnelle et infinie d’arômes de fruits très mûrs. Leurs sèves sont élégantes, leurs corps subtils font parfois dire que c’est le vin « le plus féminin du Médoc ».
Accord mets et vins : Un Margaux se doit d’être dégusté avec un magistral et tendre filet de biche, un carré d’agneau au jus de persil ou un lièvre simplement rôti.
La région d'origine des vins Margaux
La région des vignobles de Margaux est la deuxième plus grande appellation du Médoc après Saint-Estèphe. Le territoire des vins de Margaux s'étend sur 1355 hectares de vignes et abrite près de 80 châteaux dont 21 crus classés de la classification bordelaise de 1855.
Les traces de la culture de la vigne sur cette appellation remontent à plus de deux millénaires.
Les caractéristiques des vins de Margaux
Margaux est l'appellation de la rive gauche qui bénéficie du climat le plus chaud permettant une longue période de végétation.
Les terroirs et types de sols des vins de Margaux ont la particularité d'assurer un bon drainage de l'eau tout en étant extrêmement variés. Cette diversité comprend d'importants dépôts de graviers, de calcaire à cailloux, de pierres et de roches argileuses.
Le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont les principaux cépages des vins de Margaux. Selon le vignoble, ils sont assemblés avec des quantités variables de Cabernet Franc, Petit Verdot, Malbec et Carmenère.
Avec des arômes de violette et de lilas, les vins de Margaux sont les plus floraux de tous les vins de Bordeaux. Ils sont élégants, sensuels, raffinés et parfumés.
Malgré la douceur ressentie, les meilleurs vins de Margaux peuvent vieillir gracieusement pendant une trentaine d'années.
Les vins de Margaux se marient facilement avec un grand nombre de recettes, notamment avec des viandes grillées, braisées ou rôties, qu'il s'agisse de bœuf, de veau, de porc, de canard, etc.
Contactez Ariès Vins pour vos achats de vins de Margaux. Les conditionnements suivants sont disponibles : magnum, bouteille, en caisse bois de 6 ou 12 bouteilles.