Château LA PERRIERE
Il y a 8 produits.
Filtres actifs
Château LA PERRIERE 2011
- -22,50 €
Château LA PERRIERE 2012
Château LA PERRIERE 2014
Château LA PERRIERE 2015
Château LA ROSE PERRIERE 2015
Château LA ROSE PERRIERE 2006
Vins du château La Perrière - Lussac Saint Émilion AOP
Dans la petite commune de Lussac, à mi-chemin entre la Dordogne et Libourne, s’étend le domaine du château La Perrière.
Sur une quinzaine d’hectares de sol argilo-calcaire, le vignoble du château La Perrière marie comme cépages Merlot et Cabernet. Cultivées avec soin et respect, les vignes du domaine offrent un grand vin qui se différencie des autres appellations Saint Emilion satellites
Château La Perrière : le savoir-faire au service de la qualité
Jean-Luc Sylvain, propriétaire du domaine du château La Perrière, chérit des ceps de merlot et de cabernet quarantenaires sur ses 14 hectares dans le Libournais.
Tonnelier de formation, ce passionné maîtrise à la perfection l’art de la fabrication du vin. Un savoir-faire qu’il met à l'œuvre pour produire un vin unique, avec la dose de bois idéale, qui sait attirer l’attention des amateurs.
Le vignoble du château La Perrière offre ainsi un vin prêt à boire, mais également de petite garde. Un vin séduisant, souple, marqué de fortes notes fruitées et boisées, qui s'accorde idéalement avec les viandes rouges, viandes de gibier, viandes blanches comme le veau et les fromages.
Ariès Vins vous propose à la vente les crus 2011, 2012, 2014 et 2015 en carton de 6 bouteilles de 75 cl.
Une culture raisonnée et naturelle : la philosophie la Perrière
Pour produire le château La Perrière, le domaine s’appuie sur des méthodes traditionnelles, avec des vendanges manuelles et mécaniques, et un traitement naturel de la vigne.
Le vin est élevé en cuves en inox et barriques à la fois anciennes et neuves. Ces méthodes en font sa renommée dans l’AOP Lussac Saint Emilion.
La propriété propose de visiter le domaine, soit à la fois le vignoble et la tonnellerie, pour faire découvrir la profession de tonnelier, qui se montre complémentaire à l’élaboration du château La Perrière.