

"Pourpre violacé. Beaucoup de finesse et de subtilité dans ce bouquet avec une excellente harmonie entre l’intensité fruitée et la minéralité du terroir. Caractère friand et crémeux en bouche. Les tannins se révèlent lentement et sont crémeux. Ils sont dotés d’une belle finesse de grain et assurent les arrières conjointement avec la structure acide. Finale fruitée et persistante. Un vin sapide" 93/100 Yves BECK
Belle demeure du 18ème siècle dominant la vallée de l’Isle, le château se dresse fièrement face aux coteaux calcaires de Saint-Emilion et Pomerol. Il est entouré de son vignoble, créé en 1610, et fut la propriété de la même famille pendant trois siècles. Acquit en 1955 par Michel Rullier, il passe la main à sa fille Brigitte Rullier Loussert en 2002. Charles Pouvreau, fils de Brigitte, rejoint l’aventure en 2018 afin de continuer à développer et à promouvoir la propriété familiale.
Depuis 2002, Brigitte Rullier Loussert construit l’avancée de ses vignobles à travers son libre arbitre et son indépendance affirmée. Trait de caractère qui déteint sur les vins de ses deux propriétés : Château Dalem et Château de la Huste. Vigneronne méticuleuse, attentionnée, et exigeante, elle possède sa propre vision de ce que doivent être des grands vins. Elle s’affranchit des codes pour ciseler des vins à son propre ADN. DES TERROIRS D’EXCEPTION …
Le domaine couvre 20 hectares divisés en 15 parcelles qui sont autant de petits vignobles ayant leur identité unique, leur propre sol, cépage, âge de plantation. Cette mosaïque de terroirs aux sols argilo-calcaire façonne la complexité du Château Dalem. À cette richesse naturelle s’ajoute un encépagement adapté : 85% Merlot - 15% Cabernet Franc.
Fiche technique