Château MARGAUX 1999
"Margaux, un rêve de fruits rouges et de violette, enveloppé de notes de cuir et de fumée. Château Margaux 1999, un millésime de légende."
Château Margaux 1999 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Cabernet Sauvignon 75 %, Merlot noir 20 %, petit Verdot 3 %.
Vendanges : Manuelles.
Avec son péristyle, son escalier monumental, sa façade classique, le château Margaux s'harmonise avec le cru illustre dont il porte son nom. Cette noblesse d'équilibre et de mesure, cette somptuosité, définissent aussi bien ce bijou architectural, que le vin produit par les vignes qui l'entourent.
Bien qu'il soit considérable, le vignoble est cultivé avec une application minutieuse et un pieux respect de la qualité ; il s'étend sur un sol de graves, argilo-calcaire.
L'élevage se fait en barriques neuves.
Fiche technique
- Degré
- 12.5
- Appellation
- Margaux
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 1999
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Complexe et Puissant
Critique de vin : Château Margaux 1999
Du règne d'Edouard III au XIIes. à la dynastie fondée en 1977 par les Mentzelopoulos, Margaux a toujours été l'un des symboles universellement reconnus du grand vin. Ce millésime s'inscrit dans la tradition de haute qualité du cru. Profonde et brillante, sa robe annonce déjà un joli potentiel de garde. Bien qu'encore naissant, le bouquet n'appelle qu'un qualificatif: exceptionnel. Les notes vanillées et grillées, fines et élégantes, s'associent au cassis et aux fruits rouges pour former la trame d'une composition d'une agréable complexité. Riche, plein, rond et soutenu par de très beaux tanins, le palais possède une belle texture. Agrémentée de savoureux arômes de cerises cuites et d'épices, sa longue finale achève d'en faire à la fois un vrai vin de plaisir et de longue garde (cinq ou dix ans).