

"Le bouquet de Marojallia est très représentatif de Margaux de par sa fraîcheur, son intensité fruitée et sa subtilité. Le vin est équilibré, soutenu par des tannins vifs et par une bonne expression aromatique qui apparaît dès l'attaque et jusqu’en finale. Un vin sapide et racé. Il est destiné à passer un peu de temps en cave." 92-93/100 Yves Beck
"En 1998, Philippe Porcheron rencontre Roger REX et acquiert ses premiers hectares de vignes sur l’extraordinaire terroir de Margaux.
Avec les conseils de Jean-Luc Thunevin et Muriel Andraud, producteur de Château de Valandraud, Philippe s’attache à réaliser un vin avec infiniment de soin : effeuillage manuel, vendanges vertes, très faible rendement, surmaturité des raisins. Tout ce qui n’est pas parfait est implacablement éliminé. Cette démarche perfectionniste, alliée au fabuleux terroir de Margaux, a permis d’obtenir des raisins somptueux à la peau épaisse, d’un noir sombre et gorgés de sucre.
À l’automne 1999, la première cuvée tenaient dans le Garage de Roger Rex, le premier vin de garage de Margaux était né et il fût baptisé « Marojallia » !
Bernard Ginestet, écrivain et illustre personnage de Margaux, est alors propriétaire d’une magnifique bâtisse. La demeure située à l’entrée du village de Margaux ressemble à une belle endormie, avec un pan de toit un peu fatigué et des volets grinçants, mais cette maison a une âme. En 2001, Philippe PORCHERON acquiert la demeure de Bernard Ginestet qui sera rebaptisée Château Marojallia." Site propriété
Fiche technique