Château LARRIVET HAUT BRION Blanc 2021
Guide Hachette

Château LARRIVET HAUT BRION Blanc 2021

Pessac-Léognan Blanc
-
Degré :
N/A°
Couleur :
Blanc
Conseil :
Livrable dans 1 an
Goûts :
Fruité
Coup de Coeur :
OUI

"Couleur pâle, aux reflets verts. Nez intense, au fruité frais et mûr. Nuance d’orange sanguine, touche de marron glacé. Délicat en entrée de bouche, très soyeux au toucher, avec un goût de fruits blancs très mûrs, mais sans mollesse, le vin s’étire en finale, long, sèveux, original dans son déployé et finalement incrachable." 91/100 Jean Marc QUARIN www.quarin.com

Château Larrivet Haut Brion 2021 - 6 bouteilles de blanc

Encépagement : Sauvignon 60 %, Sémillon 35 %.

Vendanges : Manuelles.

Le château Larrivet-Haut-Brion était à la fin du XIX° siècle une importante propriété de 125 hectares comprenant château, parc, 60 hectares en vignes et 52 hectares en prairies et en pins. La propriété s'appelait alors Haut-Brion-Larrivet.

Aujourd'hui la propriété, qui fait 50 hectares, repose sur un sol composé de graves, de mélange de cailloux, de sable avec des éléments silico-argileux et d'alios.

L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 70 % et en cuves.

Les vins blancs secs se caractérisent par une harmonie très complexe d'arômes de fruits blancs. Leur richesse leur donne une grande longueur en bouche, ce sont des vins qui gardent longtemps toute leur fraîcheur et se bonifient sur cinq années. 

Fiche technique

Degré
N/A
Appellation
Pessac-Léognan Blanc
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2021
Couleur
Blanc
Conseil
Livrable dans 1 an
Goûts
Fruité
Coup de Coeur
OUI
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2024
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Ce très beau vin, vêtu d'une élégante robe vert argenté, développe un bouquet intense et racé, marqué par le sauvignon (78 %), sur les agrumes, le buis et les fleurs blanches. Ample, puissant, suave sans lourdeur, souligné de bout en bout par une fine acidité, culminant dans une longue finale, le palais profile un blanc de caractère, aux réelles perspectives de garde. 2025-2033