

"Beychevelle révèle différentes facettes au travers de notes de bois frais, de graphite et de fruits noirs complétées par des nuances de menthe poivrée. En bouche le vin est dense et suave. Ses tannins, veloutés et parfaitement intégrés, assurent puissance et énergie. Ils sont secondés par la structure acide qui cautionne la finale en plébiscitant son expression fruitée, sa salinité et sa persistance. Un vin qui cumule tempérament, charme et persistance. Très belle réussite. 2028-2047" 95-96/100 Yves Beck
Assemblage : Cabernet Sauvignon 47 %, Merlot 47 %, Cabernet Franc 1 %, Petit Verdot 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Au Moyen Age déjà, son vin quittait le port et il a traversé tous les siècles dans la plus grande notoriété. Selon la légende, les navires qui passaient devant le château baissaient les voiles en hommage au duc d'Epernon, grand amiral de France, d'où le nom de Beychevelle (baisse voile).
Son vin est fort en parfum et délicatesse et il est aussi bien apprécié en France qu'à l'étranger.
Fiche technique
Noir, très dense, le 2022 du domaine annonce d'emblée la couleur. Au nez, c'est la fraîcheur qui domine, à travers des notes intenses et complexes de fruits noirs, de menthol, de paprika et de brioche toastée. En bouche, le vin se fait large dès l'attaque, puissant, porté par des tanins réactifs et bien serrés, et par une fraîcheur croquante qui est la signature de la dégustation jusqu'en finale, longue et réglissée.