Château VILLARS 2022
Guide Hachette

Château VILLARS 2022

Fronsac
-
Degré :
N/A°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Livrable dans 1 an
Goûts :
Boisé et Fruité
Coup de Coeur :
OUI

"Château Villars révèle d'agréables notes de griottes et de cannelle. De bonne densité, il est légèrement crémeux et bien soutenu par des tannins veloutés. Un vin que l'on pourra certainement déjà approcher dans sa jeunesse, mais qui dispose d'un potentiel de garde respectable. 2026-2037" 90-92/100 Yves Beck

Château Villars 2022 - 6 bouteilles de vin

Encépagement : Merlot noir 73 %, Cabernet franc 18 %, Cabernet Sauvignon 9 %.

Vendanges : Manuelles.

Depuis bientôt deux siècles, sept générations de viticulteurs se sont données à la culture de la vigne au château VILLARS. C’est dire que la tradition est une valeur primordiale  qui préside à la conduite de ce domaine familial.

Il se trouve à Saillans, un petit village de l'appellation Fronsac. Le vignoble se situe sur des coteaux, dominant la vallée de l'Isle, il repose sur un terroir argilo-calcaire propice à l'élaboration de vins de grande finesse aromatique et d'une élégance remarquable en bouche. L'élevage du vin se fait en barriques, neuves de 20 à 40 % selon le millésime.

Du vignoble à la mise en bouteilles, une grande rigueur technique est mise en oeuvre jusque dans les moindres détails afin que les vins du château Villars soient de dignes représentants de la famille des Grands Bordeaux.

 

Fiche technique

Degré
N/A
Appellation
Fronsac
Conditionnement
Carton de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2022
Couleur
Rouge
Conseil
Livrable dans 1 an
Goûts
Boisé et Fruité
Coup de Coeur
OUI
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2026
L'avis du Guide Hachette des Vins :

18 % de cabernet franc en complément du merlot et un élevage de 13 mois en fûts (35 % de bois neuf) pour ce fronsac de bonne garde. Une robe soutenue et limpide, des arômes complexes de fruits rouges mûrs, de végétal noble et de torréfaction, une chair dodue, des tanins soyeux, une finale intensément fumée : une bien belle composition. Pour la cave.