


"La Pointe révèle bien son élevage, de manière surprenante d’ailleurs car je ne l’ai jamais perçu de cette manière. Une aération de quelques secondes change complètement la donne puisque ce sont des notes épicées et fruitées qui prennent le dessus ! Le vin a du corps grâce à son caractère crémeux et des tannins soyeux. Il profite du tempérament de sa structure acide qui confère de la fraîcheur et plébiscite l’intensité ainsi que la persistance de la finale. 2027-2040" 93 - 94 / 100 Yves Beck (2023)
Encépagement : Merlot noir 75 %, Cabernet 25 %.
Vendanges : Manuelles.
Dès 1868, grâce à sa demeure de style Directoire, La Pointe fut une des deux premières propriétés de Pomerol à avoir droit au mot "château".
Le vignoble s'étend sur un sous-sol très varié contenant des éléments ferrugineux et marneux, ainsi que d'importantes couches sablonneuses et graveleuses.
Cette structure donne un vin agréable, onctueux et velouté.
Les vins sont mis en barriques de chêne renouvelées par tiers tous les ans.
Fiche technique
Ce vin bien réalisé, sur la finesse et l'élégance, de distingue par sa fraîcheur et sa souplesse. Tout en floralité, avec une touche d'épices et de fruits rouges en appoint, il s'inscrit dans un registre assez immédiat, avec des tanins avenant, tout en offrant de la consistance.