Château CANTENAC BROWN 2022
Guide Hachette

Château CANTENAC BROWN 2022

Margaux
-
3ème Cru Classé
-
Degré :
N/A°
Couleur :
Rouge
Classement :
3ème Cru Classé
Conseil :
Livrable dans 1 an
Goûts :
Elégant et Fruité

"Cantenac-Brown se distingue par une exceptionnelle pluralité et par sa subtilité. D’une rare précision, le bouquet ne favorise aucun élément en particulier, il les laisse tous briller, tant au niveau fruité ou épicé qu’au niveau de la fraîcheur et de l’élevage. La logique affichée par le bouquet est parfaitement assumée et reprise par le palais. Ce dernier brille de son harmonie, de ses tannins fins et puissants et d’une acidité structurante qui assure la fraîcheur de la finale tandis qu’une fine amertume assure la persistance de la finale. Un vin qui se distingue par sa finesse, sa pertinence et qui a choisi une évidente voie axée sur l’élégance et la précision. Quelle magnifique réussite. 2028-2047" 96-98/100 Yves BECK

Château Cantenac Brown 2022 - 6 bouteilles de vin

Encépagement : 65% de Cabernet Sauvignon, 30% Merlot et 5% de Cabernet Franc.

Vendanges : Manuelles.

Le château Cantenac-Brown est un 3ème cru classé du Médoc en 1855. Le vignoble s'étend sur un sol et sous-sol graveleux.

L'élevage se fait en barriques neuves à 50 %. La renommée de ses vins tient notamment à la puissance de leur bouquet, à leur élégance ainsi qu'à leur finesse et en même temps à un caractère nerveux et moelleux qui leur permet de réunir le goût caractéristique du Margaux et les qualités si pleines de charme des Saint-Julien.

Cantenac-Brown honore la table des amateurs éclairés des grands Médoc.

Fiche technique

Degré
N/A
Appellation
Margaux
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2022
Couleur
Rouge
Classement
3ème Cru Classé
Conseil
Livrable dans 1 an
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
favorite Coup de cœur
GUIDE 2026
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Brillant ces dernières années, le domaine signe un 2022 de référence. Emmené par les grands cabernet-sauvignons (69 %) issus des plateaux de Margaux et de Cantenac, il affiche d'entrée la couleur avec sa robe noire. Les 18 mois de barriques (30 % de chêne neuf) saupoudrent de notes grillées un nez qui fleure bon le fruit mûr mais frais (cassis et framboise). Une belle fraîcheur traverse de part en part une bouche racée, longiligne, d'un soyeux parfait jusque dans les tanins. Très long, à la fois concentré et aérien, d'une précision d'orfèvre, ce vin incarne la classe margalaise. Il ira loin.