

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez notre actualité !
"Bonne symbiose entre des parfums de myrtilles, de prunes et d'épices douces idéalement soutenue par l'élevage. Le vin a du corps et des tannins bien définis, aux grains fins, qui offrent une excellente assise. Harmonieux, tramé et ciselé, le vin dispose d'une puissance insoupçonnée couplée à la fraîcheur et la tension de la structure acide. Il en résulte un côté énergétique qui donne de la fougue à la finale. Celle-ci est légèrement saline, juteuse et minérale. Un vin prometteur qui affiche de subtiles nuances fruitées en finale." 93-94/100 Yves BECK
Ce second vin est une ode au terroir particulier des Graves.
Nez de tabac et de fruits noirs, harmonieux et racé, le Clarence – assemblage en moyenne de 48% de Cabernet Sauvignon, 27% de Merlot et 25% de Cabernet Franc – est une excellente entrée en matière pour découvrir les vins rouges de Domaine Clarence Dillon.
Petit frère de Château Haut-Brion rouge, ce vin réunit toutes les spécificités d’un grand vin, tout en arrivant plus rapidement à maturité. Il est ainsi conseillé de le déguster après 5 ans alors qu’il en faut au moins 10 pour apprécier à sa juste valeur un Château Haut-Brion.
A propos de Château Bahans Haut-Brion
Nommé Château Bahans Haut-Brion dès les premiers millésimes du XXème siècle, le second vin du Premier Cru Classé en 1855 est rebaptisé Le Clarence de Haut-Brion, à partir du millésime 2007, en hommage à Clarence Dillon, acquéreur de la propriété en 1935.
Site propriété
Fiche technique