

"Beaucoup de fraicheur dans ce bouquet marqué par des notes florales et fruitées avec des parfums d'iris, de sureau, de framboises et de menthe suivis d'une touche poivrée. De bonne densité, le vin est porté par des tannins légèrement crémeux offrant une bonne assise, communément avec une acidité salivante. Un vin enveloppé, sapide et persistant. Les équipes de Lagrange ont su écouter la vigne et bonifier ce qu'elle a donné ; le résultat est plus que convaincant. Un Lagrange très Lagrange, et c'est bien ça le plus important !" 2029-2049 94-96/100 Yves BECK
Encépagement : Cabernet Sauvignon 66 %, Merlot noir 27 %, petit Verdot 7 %.
Vendanges : Manuelles.
Le château Lagrange se situe à Saint-Julien, le vignoble s'étend sur un sol de graves garonnaises profondes sur assises calcaires. Le domaine dispose d'un cuvier parmi les plus sophistiqués du Médoc : 102 cuves de tailles différentes pour vinifier chaque parcelle séparément. Elles vont de 36 à 220 hectolitres avec une capacité totale de 11 000 hectolitres. L'élevage se fait en barriques de chêne dont le pourcentage de bois neuf varie suivant le millésime, mais est toujours de l'ordre de 50 à 60 %.
Il est à noter que le château Lagrange est un excellent vin de garde, bien typé Saint-Julien, tannique, d'acidité assez basse, très riche et mûr.
Fiche technique