

"Que de finesse et de définition dans le bouquet du Château Margaux 2024. Il révèle moult nuances. Elles sont toutes dédiées à la fraîcheur avec des parfums d'iris suivis de notes de framboises, de mûres et de feuilles de thé puis d'une subtile touche de bois frais. De bonne densité, le vin affiche beaucoup de grâce et d'élégance. Le ratio entre tannins et tension est parfait, ce qui mène à un vin d'équilibre et de précision. Le caractère incisif de la structure souligne l'aspect musclé, mais les tannins ont suffisamment de substance pour l'emballer et créer une symbiose digne d'un très grand vin. Un vin tout en finesse, mené par son harmonie, sa finesse et sa vigueur. Tout ce qui me manquait sur 2022 à vrai dire ; je trouve la performance très louable et je salue l'exceptionnel niveau de ce vin. Il tiendra dans le temps… longtemps !" 2029-2054 96-97-100/100 Yves Beck, Yvesbeck.wine
Encépagement : Cabernet Sauvignon 75 %, Merlot noir 20 %, petit Verdot 3 %.
Vendanges : Manuelles.
Avec son péristyle, son escalier monumental, sa façade classique, le château Margaux s'harmonise avec le cru illustre dont il porte son nom. Cette noblesse d'équilibre et de mesure, cette somptuosité, définissent aussi bien ce bijou architectural, que le vin produit par les vignes qui l'entourent.
Bien qu'il soit considérable, le vignoble est cultivé avec une application minutieuse et un pieux respect de la qualité ; il s'étend sur un sol de graves, argilo-calcaire.
L'élevage se fait en barriques neuves.
Fiche technique