Château BOUSCAUT Rouge 2017
"Couleur moyennement intense et vive. Nez très aromatique, au fruité pur et mûr. Bouche au toucher délicat de part en part, au corps moyen, mais très aromatique et très plaisant. Il s’achève parfumé et sans angle. 2023 – 2038." 15.75 - 89 JM QUARIN Octobre 2020
A 34 m au dessus du niveau de la mer, Bouscaut étend son vignoble exposé plein sud sur la partie la plus haute de la commune de Cadaujac, rive gauche de la Garonne.
A Bouscaut, propriété de la famille Lurton-Cogombles, les vins sont le reflet d'un grand terroir unique et singulier.
En rouge, le merlot, le cabernet sauvignon et un peu de malbec se partagent 34 hectares. Le terroir est principalement composé de beaux argiles sur socle calcaire.
Cru Classé de Graves en rouge et blanc.
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Pessac-Léognan Rouge
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2017
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Classé
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Fruité
Bien que très touché par les gelées des 27 et 28 avril (40 % du vignoble, dont une grande partie des parcelles de cabernet-sauvignon), le cru a bénéficié d'une bonne précocité pour les parcelles épargnées. Celle-ci a permis d'obtenir un vin aussi expressif que complexe par son bouquet de fruits rouges mûrs, de boisé fumé, de goudron chaud et d'épices douces. Le palais se montre ample, dense, onctueux, bien cadré par des tanins fermes et fins et par un boisé racé.