En stock
Château CAP LEON VEYRIN 2010
Guide Hachette

Château CAP LEON VEYRIN 2010

Listrac-Médoc
-
234,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 19,50 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Rouge
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Fruité et Puissant

" Ce beau cru bourgeois du Médoc mérite le détour. Le 2009 était superbe. Le 2010 est aussi une réussite, savoureux et fruité, avec des arômes marqués..." Sud-Ouest - 6 Novembre 2012

Autres millésimes disponibles dans ce château

 

Depuis 1810, la famille de vignerons MEYRE s’attache à produire des vins issus des terroirs de Listrac et du Haut Médoc, dans le respect des traditions et du savoir -faire transmis de générations en générations. Aujourd’hui répartis en trois châteaux, les Vignobles Meyre sont situés en plein cœur du Médoc, non loin de Bordeaux.

Encépagement : Merlot Noir 62 %, Cabernet Sauvignon 35 %, Petit Verdot 3 %.
Cet important vignoble est dans la même famille depuis plusieurs générations (1810). Il doit son nom Cap Léon ; Lou Cap signifiant en gascon la tête, le sommet, le point le plus élevé, auquel on ajoute une parcelle cadastrale Veyrin. Un maximum de soins est apporté à la culture et l'entretien du vignoble ainsi qu'à la vinification.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Listrac-Médoc
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Fruité et Puissant
starstarstar Vin très réussi
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Authentique famille médocaine, les Meyre se sont distingués en figurant parmi les pionniers du tourisme viticole, mais sans rien sacrifier du travail à la vigne et au chai. Les vins sont ici d'une belle régularité, ce qu'illustre ce joli 2010 paré d'une seyante robe grenat, au bouquet intense de fruits noirs et de sous-bois. La bouche se révèle ronde, généreuse et consistante, étayée par des tanins fermes mais soyeux. Déjà fort courtois, ce listrac pourra aussi être attendu quatre ou cinq ans.