En stock
Château LARRIVET HAUT BRION Blanc 2015
Guide Hachette

Château LARRIVET HAUT BRION Blanc 2015

Pessac-Léognan Blanc
-
213,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 35,50 € TTC L'unité
Degré :
14°
Couleur :
Blanc
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Fruité

"La rencontre de l'onctuosité et de l'acidité pour ce blanc. Le nez, déjà complexe aromatiquement, développe du citron confit, des touches de tilleul, de poire vanillée, la bouche est nette, dense et précise". 15,50/20 Terre de Vins Mai 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Sauvignon 60 %, Sémillon 35 %.

Vendanges : Manuelles.

Le château Larrivet-Haut-Brion était à la fin du XIX° siècle une importante propriété de 125 hectares comprenant château, parc, 60 hectares en vignes et 52 hectares en prairies et en pins. La propriété s'appelait alors Haut-Brion-Larrivet.

Aujourd'hui la propriété, qui fait 50 hectares, repose sur un sol composé de graves, de mélange de cailloux, de sable avec des éléments silico-argileux et d'alios.

L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 70 % et en cuves.

Les vins blancs secs se caractérisent par une harmonie très complexe d'arômes de fruits blancs. Leur richesse leur donne une grande longueur en bouche, ce sont des vins qui gardent longtemps toute leur fraîcheur et se bonifient sur cinq années.

Fiche technique

Degré
14
Appellation
Pessac-Léognan Blanc
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2015
Couleur
Blanc
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Né de sauvignon majoritaire, ce 2015 est aussi agréable dans sa présentation, entre jaune et doré, que fin dans ses arômes d'amande grillée et de fleurs blanches avec une petite note minérale. Il conjugue en bouche un beau volume et une fraîcheur fringante qui met en valeur des arômes de pêche et donne de l'allonge à la finale.