

"Couleur sombre et intense. Nez aromatique, au fruité mûr et crémeux. Délicat en entrée de bouche, savoureux au développement, parfumé, avec du goût, du corps, le vin glisse en finale sur des tannins enveloppés et une bonne longueur." 16,50/20 JM QUARIN www.quarin.com
Du 17e siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédées et ont marqué de leur empreinte l'histoire de Château Lascombes. Une destinée jalonnée de personnages hauts en couleur qui tous ont œuvré à l'excellence des vins de Château Lascombes.
Le vignoble de Château Lascombes s'étend sur 120 hectares de vignes en appellation Margaux, ainsi que sur 10 hectares en appellation Haut-Médoc. Il est à ce jour l'un des plus vastes vignobles des Crus Classés de 1855.
Le vignoble de Château Lascombes occupe les parcelles les plus recherchées de Margaux. Château Lascombes bénéficie d’une variété de sols originale pour l’appellation. Le vignoble se répartit en trois ensembles distincts, de superficie à peu près équivalente : une croupe graveleuse, qui porte les cabernets sauvignons et les petits verdots, des graves argileuses où sont plantés merlots et cabernets sauvignons, enfin des parcelles argilo-calcaires où le merlot s’exprime parfaitement ; d’ailleurs ce cépage domine l’encépagement du vignoble pour moitié, une originalité par rapport aux autres crus de Margaux.
Fiche technique
Impressionnant dans sa robe d'un grenat sombre, ce margaux développe un bouquet complexe, certes dominé par un élevage encore très présent, mais noble, torréfié et épicé, avec en arrière-plan un fruité de qualité. Après une attaque tout en souplesse, le palais se révèle ample, consistant et intense, bâti sur des tanins charnus enrobés par de savoureuses notes de fruits mûrs.