

"Très invitant ce bouquet au travers de ses notes florales et fruitées telles que iris et mûres suivies d'agréables notes chocolatées. De caractère équilibré, le vin est doté de tannins crémeux et puissants, en phase avec la tension de la structure. La fin de bouche doit gagner en finesse, car trop appuyée par la charge tannique, mais la fraîcheur de la finale plaide pour un cheminement positif. J'ai dégusté Lascombes 2021 à de nombreuses reprises et il m'a convaincu au fil des différentes dégustations. C'est un peu le cancre de la classe, mais au final il démontre qu'il a sa place ! 2026-2046" 92-93/100 Yves BECK
Du 17e siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédées et ont marqué de leur empreinte l'histoire de Château Lascombes. Une destinée jalonnée de personnages hauts en couleur qui tous ont œuvré à l'excellence des vins de Château Lascombes.
Le vignoble de Château Lascombes s'étend sur 120 hectares de vignes en appellation Margaux, ainsi que sur 10 hectares en appellation Haut-Médoc. Il est à ce jour l'un des plus vastes vignobles des Crus Classés de 1855.
Le vignoble de Château Lascombes occupe les parcelles les plus recherchées de Margaux. Château Lascombes bénéficie d’une variété de sols originale pour l’appellation. Le vignoble se répartit en trois ensembles distincts, de superficie à peu près équivalente : une croupe graveleuse, qui porte les cabernets sauvignons et les petits verdots, des graves argileuses où sont plantés merlots et cabernets sauvignons, enfin des parcelles argilo-calcaires où le merlot s’exprime parfaitement ; d’ailleurs ce cépage domine l’encépagement du vignoble pour moitié, une originalité par rapport aux autres crus de Margaux.
Fiche technique
Le jury salue un nez explosif, pétri de cassis et généreusement saupoudré de torréfaction et d'épices douces issues d'un long élevage de 18 mois. Le boisé, en évidence mais fin, enrobe joliment une matière soyeuse, élégante, tonique, soutenue par des tanins ciselés et bien pris dans le fruit. Un vin élégant et structuré qui restitue la vigueur et la fraîcheur du millésime.