Château LE COTEAU 2020
"Que de finesse et de typicité dans ce Margaux ! Belle symbiose entre des notes de cassis et la fraîcheur mentholée. Attaque juteuse et fruitée. Le vin est friand, équilibré, légèrement crémeux et parfaitement soutenu par des tannins puissants. Belle expression fruitée en finale. Un vin authentique et prometteur. 2025-2040" Yves BECK 91-93/100"
Eric LEGLISE est né dans cette propriété familiale d’ARSAC de 12 hectares qu’il gère depuis le début des années 90.
Sur un terroir entouré de crus classés (LE TERTRE, ISSAN, RAUZAN SEGLA …), les vins offrent l’authenticité des bons margaux structurés, aux tanins affinés par un élevage équilibré.
Voisines des plus grands crus classés, les vignes du château Le Coteau sont cultivées sur les plus belles terres graveleuses de l’appellation Margaux, terroir de prédilection du cabernet-sauvignon. Les 12 hectares du château Le Coteau sont situés sur la commune d’Arsac.
Le Terroir est un terroir d’exception, celui des plus grands crus du Médoc. Il est composé de graves garonnaises composées de galets, de cailloux et de graviers originaires du Massif Central et des Pyrénées.
Encépagement : cabernet-sauvignon 65%, merlot 25%, cabernet-franc 8% et petit-verdot 2%.
Vendanges : Manuelles, sélection des grappes et trie de la vendange à la vigne.
Vinification : Egrappage, léger foulage, fermentation en cuves inox thermo régulées, cuvaison entre 3 et 4 semaines. Pressoir vertical hydraulique.
Elevage : En barriques de chêne français dont un tiers de bois neuf pendant 12 à 16 mois. Soutirages tous les 3 mois. Collage au blanc d’oeuf en cuve
Fiche technique
- Degré
- 14
- Appellation
- Margaux
- Conditionnement
- Carton de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2020
- Couleur
- Rouge
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Fruité et Rond
- Coup de Coeur
- OUI