En stock
Château LEOVILLE BARTON 2010
Guide Hachette

Château LEOVILLE BARTON 2010

Saint-Julien
-
2ème Cru Classé
-
1 200,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 200,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
2ème Cru Classé
Conseil :
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"tendu, frais, explosion de fruits en milieu de bouche, cabernet-sauvignon de très haute qualité et d'une grande pureté. Bouche fine, élégante, vin frais, fin , finale rapide" Le Point mai 2011

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 72 %, Merlot noir 20 %, Cabernet franc 8 %.

Vendanges : Manuelles.

Le château Léoville Barton se situe à Saint-Julien-Beychevelle et appartient à la même famille depuis 1826. Le vignoble s'étend sur un sol graveleux avec un sous-sol d'argile.

L'élevage se fait en barriques, neuves à 50 %.

La tradition de qualité règne toujours et la réputation de Léoville Barton est de plus en plus grandissante.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Saint-Julien
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2010
Couleur
Rouge
Classement
2ème Cru Classé
Conseil
Prêt à déguster - Intérêt à vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
favorite Coup de cœur
GUIDE 2014
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Voisin de Langoa et appartenant également à la famille Barton, ce cru issu de la division en trois de l'ancien domaine de Léoville possède un vignoble distinct de son cousin : 50 ha complantés de cabernet-sauvignon (77 %), de merlot (21 %) et de cabernet franc. Il existe toutefois un air de famille entre les deux vins (tous deux vinifiés à Langoa), qui sont de vrais et nobles archétypes de l'appellation par leur caractère racé et leur capacité à marier force et finesse. Le Léoville 2010 ne fait pas exception. Il apparaît dans une somptueuse robe noire moirée de reflets brillants. Le bouquet se révèle aussi expressif que complexe : les fruits rouges et noirs (cassis, mûre, prune) se mêlent dans une harmonie remarquable à de subtiles notes boisées (épices douces, vanille, fumée, caramel doux). Le palais est lui aussi un modèle d'équilibre : du fruit et un boisé luxueux, des tanins denses et délicats enveloppés par une chair tendre et soyeuse conférant beaucoup de volume à l'ensemble, et cette fraîcheur « très 2010 » qui apporte à ce vin un caractère aérien et la certitude d'une longue vie.