En stock
Château VIEUX ROBIN "Bois de Lunier" 2004
Guide Hachette

Château VIEUX ROBIN "Bois de Lunier" 2004

Médoc
-
Cru Bourgeois
-
153,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 12,75 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Bourgeois
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Elégant et Fruité

"Celui-ci séduit tant par sa teinte grenat foncé que par son expression fruitée pleine de fraîcheur qui évoque les baies sauvages. Souple, chaleureux et bien enrobé, le palais joue la carte de la complexité." GHV 2008

Autres millésimes disponibles dans ce château

Le château Vieux-Robin Bois de Lunier provient de la moitié de la production du château Vieux-Robin, c'est le nom venant d'une parcelle. Il est issu d'un élevage constitué à 40 % en bois neuf.

Encépagement : Cabernet Sauvignon 60 %, Merlot noir 37 %, Cabernet franc et petit Verdot 3 %.

Vendanges : Manuelles et mécaniques.

Le château Vieux-Robin est un domaine familial qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux, sur la commune de Bégadan. Ce terroir complanté des cépages les plus fins, entouré des soins constants dus à un vignoble de qualité, donne au vin du château Vieux-Robin sa qualité et sa personnalité. Ses vins se distinguent par un bouquet de fruits rouges, des tanins abondants mais souples, ainsi qu'une grande aptitude au vieillissement.

Le château Vieux-Robin Bois de Lunier avec le millésime 2003, la cuvée Vieux Robin bois de Lunier s'appellera désormais Château Vieux Robin Bois de Lunier.

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Médoc
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2004
Couleur
Rouge
Classement
Cru Bourgeois
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Elégant et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2008
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Élégante et gaie, l'étiquette de cette cuvée élevée à 40 % en fût neuf est en parfaite harmonie avec le vin. Celui-ci séduit tant par sa teinte grenat foncé que par son expression fruitée pleine de fraîcheur qui évoque les baies sauvages. Souple, chaleureux et bien enrobé, le palais joue la carte de la complexité. On pourra profiter de tous ces charmes dans deux ou trois ans.