Château VIEUX ROBIN "Bois de Lunier" 2005
"Maryse et Didier Roba exploitent ce cru, dont l'encépagement très diversifié est bien servi par la variété des terroirs (argilo-calcaire, graveleux et siliceux). Cela donne un vin équilibré et complexe, bien fruité, d'une élégante matière en bouche, à la puissance contenue, qui termine longuement sur de gourmandes notes de griotte." GHV 2009
Le château Vieux-Robin Bois de Lunier provient de la moitié de la production du château Vieux-Robin, c'est le nom venant d'une parcelle. Il est issu d'un élevage constitué à 40 % en bois neuf.
Encépagement : Cabernet Sauvignon 60 %, Merlot noir 37 %, Cabernet franc et petit Verdot 3 %.
Vendanges : Manuelles et mécaniques.
Le château Vieux-Robin est un domaine familial qui se situe à une soixantaine de kilomètres de Bordeaux, sur la commune de Bégadan. Ce terroir complanté des cépages les plus fins, entouré des soins constants dus à un vignoble de qualité, donne au vin du château Vieux-Robin sa qualité et sa personnalité. Ses vins se distinguent par un bouquet de fruits rouges, des tanins abondants mais souples, ainsi qu'une grande aptitude au vieillissement.
Le château Vieux-Robin Bois de Lunier avec le millésime 2003, la cuvée Vieux Robin bois de Lunier s'appellera désormais Château Vieux Robin Bois de Lunier.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Médoc
- Conditionnement
- Carton de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2005
- Couleur
- Rouge
- Classement
- Cru Bourgeois
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Elégant et Fruité
Maryse et Didier Roba exploitent ce cru, dont l'encépagement très diversifié est bien servi par la variété des terroirs (argilo-calcaire, graveleux et siliceux). Cela donne un vin équilibré et complexe, bien fruité, d'une élégante matière en bouche, à la puissance contenue, qui termine longuement sur de gourmandes notes de griotte. À découvrir dans trois ans.