Château VILLARS 2010
"Régulier en qualité, ce dernier propose un 2010 de caractère, au nez intense de fruits mûrs (griotte, pruneau) agrémentés de notes de tabac ... La bouche se révèle dense, puissante, généreuse, soutenue par des tanins robustes qui assureront à cette bouteille une bonne tenue dans le temps." Guide Hachette 2014
Château Villars 2010 - 12 bouteilles de vin
Encépagement : Merlot noir 73 %, Cabernet franc 18 %, Cabernet Sauvignon 9 %.
Vendanges : Manuelles.
Depuis bientôt deux siècles, sept générations de viticulteurs se sont données à la culture de la vigne au château VILLARS. C’est dire que la tradition est une valeur primordiale qui préside à la conduite de ce domaine familial.
Il se trouve à Saillans, un petit village de l'appellation Fronsac. Le vignoble se situe sur des coteaux, dominant la vallée de l'Isle, il repose sur un terroir argilo-calcaire propice à l'élaboration de vins de grande finesse aromatique et d'une élégance remarquable en bouche. L'élevage du vin se fait en barriques, neuves de 20 à 40 % selon le millésime.
Du vignoble à la mise en bouteilles, une grande rigueur technique est mise en oeuvre jusque dans les moindres détails afin que les vins du château Villars soient de dignes représentants de la famille des Grands Bordeaux.
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Fronsac
- Conditionnement
- Carton de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2010
- Couleur
- Rouge
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Boisé et Fruité
Les Gaudrie ont fêté en 2012 le bicentenaire de leur présence à la tête de ce cru de 30 ha. Régulier en qualité, ce dernier propose un 2010 de caractère, au nez intense de fruits mûrs (griotte, pruneau) agrémentés de notes de tabac et d'une petite pointe végétale pas désagréable. La bouche se révèle dense, puissante, généreuse, soutenue par des tanins robustes qui assureront à cette bouteille une bonne tenue dans le temps (trois à cinq ans au moins).