En stock
CLOS LES GRANDES VERSANNES 2006
Guide Hachette

CLOS LES GRANDES VERSANNES 2006

Saint-Émilion Grand Cru
-
Grand Cru
-
282,00 € TTC
par Carton de 12 bouteilles 75 cl
soit 23,50 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
Grand Cru
Conseil :
Prêt à boire
Goûts :
Boisé et Fruité

"Producteur dans l'appellation voisine de Lussac, Jean-Luc Sylvain a repris en 2004 cette vigne familiale, située sur les graves et les sables de Saint-Sulpice-de-Faleyrens. Les cabernets sont presque à parité avec le merlot. Vêtu d'une robe bordeaux éclatante, ce 2006 subtil et complexe mêle les fruits rouges, des notes minérales, des senteurs boisées. La bouche ne déçoit pas, fraîche et équilibrée, agrémentée de notes beurrées et de tanins fins et soyeux. Un vin racé que l'on voudrait boire tout de suite, mais qui gagnera à attendre un an ou deux. On le verrait bien sur un rôti de bœuf en croûte ou sur un fromage affiné." GHV 2010

Autres millésimes disponibles dans ce château
Encépagement : Merlot noir 55 %, Cabernet franc 28 %, Cabernet sauvignon 17 %.

Vendanges : Manuelles.

Cette propriété appartient à Jean Luc SYLVAIN, tonnelier de renom de la rive droite bordelaise.

Toutefois c'est une propriété qu'il connaît bien, puisque elle est dans la famille depuis trois générations, depuis 1961. Située sur la commune de Saint-Sulpice de Faleyrens, à environ 3 kilomètres de Saint-Emilion, elle bénéficie d'un emplacement superbement ensoleillé.

Petite propriété de un hectare, son sous-sol composé de sables profonds, et son sol composé de sables et de graves, donnent à son vin toute sa souplesse et son élégance. Il fait un travail du sol et enherbement. L’effeuillage est manuel.

Les vendanges vertes, vendanges manuelles en cagettes et premier tri dans la vigne. Tri sélectif manuel des raisins après éraflage.

La vinification du vin se fait dans des cuves inox et en béton. La conduite de l'exploitation est raisonnée et maîtrisée.

Ce vin élevé en barriques allie structure et souplesse, avec des tanins puissants et soyeux.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Saint-Émilion Grand Cru
Conditionnement
Carton de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2006
Couleur
Rouge
Classement
Grand Cru
Conseil
Prêt à boire
Goûts
Boisé et Fruité
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2010
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Producteur dans l'appellation voisine de Lussac, Jean-Luc Sylvain a repris en 2004 cette vigne familiale, située sur les graves et les sables de Saint-Sulpice-de-Faleyrens. Les cabernets sont presque à parité avec le merlot. Vêtu d'une robe bordeaux éclatante, ce 2006 subtil et complexe mêle les fruits rouges, des notes minérales, des senteurs boisées. La bouche ne déçoit pas, fraîche et équilibrée, agrémentée de notes beurrées et de tanins fins et soyeux. Un vin racé que l'on voudrait boire tout de suite, mais qui gagnera à attendre un an ou deux. On le verrait bien sur un rôti de bœuf en croûte ou sur un fromage affiné.