LE CLARENCE DE HAUT BRION 2023
"D'entrée, le bouquet annonce de la pluralité et de la fraîcheur. Ses invitantes et rafraîchissantes notes de cerises et de groseilles précèdent des nuances florales ainsi qu'une touche minérale. En bouche, le vin se caractérise par son profil élégant et linéaire. Ses tannins, aux grains fins, se révèlent vers le milieu de bouche et offrent une assise précise et fiable. Un Clarence subtil et prometteur, à la finale persistante." 2027-2040 93- 94/100 Yves BECK
Ce second vin est une ode au terroir particulier des Graves.
Nez de tabac et de fruits noirs, harmonieux et racé, le Clarence – assemblage en moyenne de 48% de Cabernet Sauvignon, 27% de Merlot et 25% de Cabernet Franc – est une excellente entrée en matière pour découvrir les vins rouges de Domaine Clarence Dillon.
Petit frère de Château Haut-Brion rouge, ce vin réunit toutes les spécificités d’un grand vin, tout en arrivant plus rapidement à maturité. Il est ainsi conseillé de le déguster après 5 ans alors qu’il en faut au moins 10 pour apprécier à sa juste valeur un Château Haut-Brion.
A propos de Château Bahans Haut-Brion
Nommé Château Bahans Haut-Brion dès les premiers millésimes du XXème siècle, le second vin du Premier Cru Classé en 1855 est rebaptisé Le Clarence de Haut-Brion, à partir du millésime 2007, en hommage à Clarence Dillon, acquéreur de la propriété en 1935.
Site propriété
Fiche technique
- Degré
- N/A
- Appellation
- Pessac-Léognan Rouge
- Conditionnement
- Caisse bois de 3 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2023
- Couleur
- Rouge
- Classement
- 2ème Vin
- Conseil
- Livrable dans 2 ans
- Goûts
- Elégant et Puissant