Découvrez quels vins déguster avec une omelette aux cèpes !

- Catégories : Accords mets/vins

Quel vin boire avec une omelette aux cèpes ?


La saison des cèpes est lancée, en retard sur le calendrier habituel.

En effet, le climat de ces derniers mois n’a pas permis une belle récolte.

Mais les bonnes choses arrivent toujours, et, les plus patients et les plus gourmands, vont être récompensé, les cèpes arrivent.

Alors à vos bottes et paniers pour partir à la recherche du trésor, ou rendez-vous dans les étals de vos marchés. Avec cette fraîcheur qui s’installe et ces journées pluvieuses, il n'y a rien de mieux que de trouver du réconfort dans vos assiettes.

Nous vous proposons une recette indémodable, simplissime, mais tellement généreuse et succulente, que notre équipe ne s’en lasse pas.

L’omelette aux cèpes

Pour 2 personnes

- 1 gros cèpe

- 4 œufs

- Huile de Truffe

- Persil

- Poivre et sel

- Beurre

* Laver rapidement et en douceur le cèpe. Puis le couper en petits morceaux.

* Faites revenir les morceaux dans une noisette de beurre.

* En attendant, battez les œufs dans un bol, ajoutez le sel et poivre selon vos goûts, puis le persil. Et si vous le souhaitez, ajoutez un filet d’huile de Truffe.

* Une fois que les morceaux de cèpes ont bien doré et ont l’air fondants, ajoutez les œufs. Faites cuire rapidement des deux côtés.

À déguster chaud.

Quels vins pour accompagner votre omelette aux cèpes ?

Le château Chasse Spleen 2014 : "Conforme à son style rond, charmeur et de bonne densité, Chasse-Spleen offre ici beaucoup de suavité, une texture de tanins fine et une finale étirée qui croque sous la dent" 15-15.5/20 RVF Mai 2015

Le château Dassault 2014 : "Beaucoup de fraîcheur, belle tension, race et vigueur, fruit épicé et intensité. Très réussi et fait pour durer." 17/20 Bettane et Desseauve 04/2015 Ces vins avec des notes de fruits apporteront un contraste délicieux avec l’omelette.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.