


"Tout est vinifié sous-bois avec des contenants de 225l et de 500 (25% de bois neuf). La mise en bouteille aura lieu en juillet 2022. Terroirs argileux, plutôt atypiques de Margaux. Le bouquet est de bonne intensité et révèle des nuances d'agrumes telles que pamplemousse, mandarines et citrons. Le vin assemble la tension avec une touche crémeuse et il en résulte un vin élégant et légèrement salin. Il est frais et pourra être savouré dans sa jeunesse. Quant à moi, il pourrait même être un peu plus tendu." 90-92/100 Yves Beck, Yvesbeck.wine
Encépagement : Cabernet Sauvignon 65 %, Merlot noir 30 %, Cabernet franc 5%.
Vendanges : Manuelles.
Fondé au XVIIIe siècle, il est déjà à l'époque l'un des vins les plus réputés du Médoc, il est alors classé en tête des seconds Crus.
Actuellement, le terroir d'exception, les installations techniques (faisant partie de celles les plus innovantes), font la réputation du Château Brane Cantenac avec un vin complexe, aromatique et délicat.
Fiche technique
Un cru au sommet de sa forme, qui signe un 2021 de référence. Délicat, intense, complexe, le nez décline la violette et les fruits mûrs et frais sur un fond subtilement vanillé et fumé. Le fruit ne perd rien en éclat dans une bouche longiligne, tactile, d'un charme de texture évident, appuyée sur une trame tannique ferme mais au grain velouté. Long, croquant et d'une maturité accomplie dans ce millésime « de vigneron », ce vin incarne avec classe et profondeur l'élégance margalaise.