En stock
Château GISCOURS 2016
Guide Hachette

Château GISCOURS 2016

Margaux
-
3ème Cru Classé
-
426,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 71,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
3ème Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Plein, charnu et gras en bouche, mais très étiré et tramé. Belle texture de bouche, avec un grain de tanins raffiné à souhait et une finale qui l'étire longuement. Une nouvelle référence pour le cru." 17-17.5/20 La RVF Mai 2016

Autres millésimes disponibles dans ce château

Château Giscours 2016 - 6 bouteilles de vin

Encépagement : Cabernet Sauvignon 55 %, Merlot noir 35 %, Cabernet franc et petit Verdot 10 %.

Vendanges : manuelles. Le château Giscours se situe à 20 km de Bordeaux et l'aire de sélection du Cru Classé Giscours s'étend sur les trois communes de l'appellation Margaux : Cantenac, Labarde et Arsac.

Le vignoble repose sur un sol de graves fines garonnaises et calcaire du stampien à 20 m en sous-sol. Ce terroir est complètement à part des autres sites de la région, car il réunit l'ensemble des facteurs de qualité qu'il peut y avoir au sein d'un grand cru : exposition, drainage, sol très chaud au printemps, perméabilité racinaire, fertilité, régulation hydrique l'été.

L'élevage se fait en barriques dont 66 % neuves.

Il est à noter que sur ce même terroir est pratiqué une sélection de cuves pour augmenter la qualité du grand vin et créer le deuxième vin de château Giscours, la Sirène de Giscours, Margaux A.C.

Fiche technique

Degré
13
Appellation
Margaux
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2016
Couleur
Rouge
Classement
3ème Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2020
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Critique de vin : Château Giscours 2016

Animée par de beaux reflets brillants, la robe d'un rubis profond met en confiance. Plus timide de prime abord, le bouquet s'ouvre bien à l'aération, exprimant la maturité du raisin. Ample, riche et rond, le palais s'appuie sur de beaux tanins serrés mais fins et sur un boisé parfaiement maîtrisé. Un margaux sérieux, intense, bâti pour une longue garde.