Château GODARD BELLEVUE 2012
"Composée aux deux tiers de merlot complété par les deux cabernets, cette cuvée est une fois de plus couverte d'éloges. Les jurés saluent sa robe intense, ses parfums complexes et racés de cerise noire, de mûre et son bon boisé grillé et épicé, rappelant la cannelle. L'attaque dévoile un vin généreux, ample et opulent et déjà harmonieux. On pourra toutefois attendre cette bouteille pour lui permettre d'assimiler le boisé et de patiner ses tanins." Guide Hachette des Vins 2016
Depuis 1988, Bernadette et Joseph ARBO exploitent le domaine qui atteint aujourd’hui une surface totale de 51 hectares répartis sur deux appellations :
- Francs côtes de Bordeaux, avec 38 hectares consacrés à la production de vin rouge, et 3 hectares qui le sont pour la production de vin blanc ;
- Castillon côtes de Bordeaux, qui exploite 10 hectares pour une production de vin rouge.
La capacité du chai construit en 1996, s’avérait insuffisante pour faire face aux besoins de vinification de l’ensemble de la production. C'est pourquoi en 2011 un nouveau chai à vue le jour. Cet agrandissement nous permet de répondre aux nécessités de modernisation de l’appareil de vinification, d’adaptation aux contraintes environnementales et de stockage.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Francs Côtes de Bordeaux
- Conditionnement
- Carton de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2012
- Couleur
- Rouge
- Conseil
- Prêt à boire
- Goûts
- Boisé et Fruité
Composée aux deux tiers de merlot complété par les deux cabernets, cette cuvée est une fois de plus couverte d'éloges. Les jurés saluent sa robe intense, ses parfums complexes et racés de cerise noire, de mûre et son bon boisé grillé et épicé, rappelant la cannelle. L'attaque dévoile un vin généreux, ample et opulent et déjà harmonieux. On pourra toutefois attendre cette bouteille pour lui permettre d'assimiler le boisé et de patiner ses tanins.