Château GODARD BELLEVUE 2019
"Pourpre violacé dense. Quel bouquet ! Il est marqué par d'intenses notes crayeuses et des baies noires. L'élevage apparaît au travers de nuances de chocolat et de caramel. Belle réflexion des caractéristiques olfactives en bouche. Le vin est juteux et doté d'une belle tension calcaire qui lui confère du caractère. Les tanins se tiennent en retrait mais assurent bien les arrières. Un vin de caractère qu'il sera intéressant de suivre dans son évolution." 91-92/100 yvesbeck.wine – Bordeaux Primeurs 2019
Depuis 1988, Bernadette et Joseph ARBO exploitent le domaine qui atteint aujourd’hui une surface totale de 51 hectares répartis sur deux appellations :
- Francs côtes de Bordeaux, avec 38 hectares consacrés à la production de vin rouge, et 3 hectares qui le sont pour la production de vin blanc ;
- Castillon côtes de Bordeaux, qui exploite 10 hectares pour une production de vin rouge.
La capacité du chai construit en 1996, s’avérait insuffisante pour faire face aux besoins de vinification de l’ensemble de la production. C'est pourquoi en 2011 un nouveau chai à vue le jour. Cet agrandissement nous permet de répondre aux nécessités de modernisation de l’appareil de vinification, d’adaptation aux contraintes environnementales et de stockage.
Fiche technique
- Degré
- 14,5
- Appellation
- Francs Côtes de Bordeaux
- Conditionnement
- Carton de 12 bouteilles 75 cl
- HVE
- oui
- Millésime
- 2019
- Couleur
- Rouge
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Boisé et Fruité
- Coup de Coeur
- OUI
Porté par un élevage en barriques perceptible, ce vin se livre sur une tonalité toastée et torréfiée au prime abord, puis sur la myrtille et le cacao. La structure tannique est puissante, le cœur de bouche volumineux. Un vin pour la garde, solide et bien constitué.