En stock
Château HAUT BAILLY 2014
Guide Hachette

Château HAUT BAILLY 2014

Pessac-Léognan Rouge
-
Cru Classé
-
480,00 € TTC
par Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
soit 80,00 € TTC L'unité
Degré :
13°
Couleur :
Rouge
Classement :
Cru Classé
Conseil :
Doit vieillir
Goûts :
Elégant et Puissant

"Son bouquet marie avec délicatesse, les fruits mûrs, rouges et noirs à un élégant boisé grillée, confirme son impression. Enfin le palais, puissant, charnu, ample et persistant, soutenu par des tanins denses, fumé et réglissé en finale, se porte garant du potentiel de ce millésime". Guide Hachette 2018

Autres millésimes disponibles dans ce château

Reconnu pour son élégance exceptionnelle, le vin du Château Haut-Bailly est le fruit d’un équilibre complexe : élégant et tactile, puissant et souple, immédiat et intemporel.

Chaque millésime est singulier mais vient aussi s’ajouter à la lignée des vins de Haut-Bailly, incarnant la constance du terroir et du style de la propriété.

Encépagement : 60 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot


Fiche technique

Degré
13
Appellation
Pessac-Léognan Rouge
Conditionnement
Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
Millésime
2014
Couleur
Rouge
Classement
Cru Classé
Conseil
Doit vieillir
Goûts
Elégant et Puissant
starstarstar Vin remarquable
GUIDE 2018
L'avis du Guide Hachette des Vins :

Comme l'annonce sa robe grenat sombre, cette bouteille composée aux deux tiers de cabernet-sauvignon est destinée à la garde. Son bouquet, qui marie avec délicatesse les fruits mûrs, rouges et noirs (cerise, prune, mûre, cassis) à un élégant boisé grillé, confirme cette impression. Enfin le palais, puissant, charnu, ample et persistant, soutenu par des tanins denses, fumé et réglissé en finale, se porte garant du potentiel de ce millésime. Même si les dégustateurs soulignent la suavité de sa structure, comme tout pessac-léognan ambitieux, il mérite d'attendre.