

"Son bouquet marie avec délicatesse, les fruits mûrs, rouges et noirs à un élégant boisé grillée, confirme son impression. Enfin le palais, puissant, charnu, ample et persistant, soutenu par des tanins denses, fumé et réglissé en finale, se porte garant du potentiel de ce millésime". Guide Hachette 2018
Reconnu pour son élégance exceptionnelle, le vin du Château Haut-Bailly est le fruit d’un équilibre complexe : élégant et tactile, puissant et souple, immédiat et intemporel.
Chaque millésime est singulier mais vient aussi s’ajouter à la lignée des vins de Haut-Bailly, incarnant la constance du terroir et du style de la propriété.
Encépagement : 60 % Cabernet Sauvignon, 40 % Merlot
Fiche technique
Comme l'annonce sa robe grenat sombre, cette bouteille composée aux deux tiers de cabernet-sauvignon est destinée à la garde. Son bouquet, qui marie avec délicatesse les fruits mûrs, rouges et noirs (cerise, prune, mûre, cassis) à un élégant boisé grillé, confirme cette impression. Enfin le palais, puissant, charnu, ample et persistant, soutenu par des tanins denses, fumé et réglissé en finale, se porte garant du potentiel de ce millésime. Même si les dégustateurs soulignent la suavité de sa structure, comme tout pessac-léognan ambitieux, il mérite d'attendre.