Château LAFAURIE PEYRAGUEY 2005
"Ensemble architectural original, ce château du XVIIes. de style hispano-byzantin possède un porche et des tours d'enceinte datant du XIIIes. Sans rivaliser avec certains millésimes antérieurs, ce 2005 très liquoreux, plus classique que moderne, devra s'affiner avec le temps et compléter la palette aromatique de son bouquet naissant (fruits exotiques, toasté). Son volume et sa longue finale lui permettent sans peine d'affronter une garde de trois à cinq ans." GHV 2009
Encépagement : Sémillon 90 %, Muscadelle 5 %, Sauvignon 5 %.
Vendanges : Manuelles.
Le château Lafaurie-Peyraguey se situe au cœur du Sauternais.
Le vignoble s'étend sur des sols argilo-silico-calcaires, convenant parfaitement aux trois cépages, et ce sont les vendanges et la vinification particulière à cette région qui donnent le jour à ce vin blanc unique au monde qu'est le Sauternes.
L'élevage du vin se fait en barriques, neuves à 40 %.
Ce Cru Classé de 1855 est une union mystérieuse de parfums, de saveurs, de douceurs, qui se revêtit avec les années des plus beaux ors de l'automne.
Fiche technique
- Degré
- 13,5
- Appellation
- Sauternes
- Conditionnement
- Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2005
- Couleur
- Liquoreux
- Classement
- 1er Cru Classé
- Conseil
- Prêt à boire - Peut encore vieillir
- Goûts
- Liquoreux et Puissant
Ensemble architectural original, ce château du XVIIes. de style hispano-byzantin possède un porche et des tours d'enceinte datant du XIIIes. Sans rivaliser avec certains millésimes antérieurs, ce 2005 très liquoreux, plus classique que moderne, devra s'affiner avec le temps et compléter la palette aromatique de son bouquet naissant (fruits exotiques, toasté). Son volume et sa longue finale lui permettent sans peine d'affronter une garde de trois à cinq ans.