Derniers articles en stock
Château LAFITE ROTHSCHILD 2009
Guide Hachette

Château LAFITE ROTHSCHILD 2009

Pauillac
-
1er Cru Classé
-
15 840,00 € TTC
par Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
soit 1 320,00 € TTC L'unité
Degré :
13,5°
Couleur :
Rouge
Classement :
1er Cru Classé
Conseil :
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts :
Complexe et Puissant

"Un bouquet profond de fruits noirs et réglisse. Une bouche pleine, ronde, déjà expressive, puis qui se resserre, exprime sa puissance et sa vivacité. Sa jeunesse ne cache pas son énergie, mais l’élégance et la complexité sont déjà là !" Site de la propriété

Autres millésimes disponibles dans ce château

Encépagement : Cabernet Sauvignon 70 %, Merlot noir 25 %, Cabernet franc 3 %, petit Verdot 2 %.

Vendanges : Manuelles.

Le cru célèbre de Lafite a de lointaines origines et une très ancienne renommée.

Le domaine occupe les plus belles croupes graveleuses de Pauillac.

Le bouquet des vins de Lafite est très suave et d'une délicatesse incomparable ; sa saveur tient à la fois du goût de l'amande et du parfum de la violette.

Ce premier Cru Classé en 1855 conserve une réputation inaltérée et continue à briller sur le monde.

Fiche technique

Degré
13,5
Appellation
Pauillac
Conditionnement
Caisse bois de 12 bouteilles 75 cl
Millésime
2009
Couleur
Rouge
Classement
1er Cru Classé
Conseil
Prêt à boire - Peut encore vieillir
Goûts
Complexe et Puissant
starstarstar Vin exceptionnel
favorite Coup de cœur
GUIDE 2013
L'avis du Guide Hachette des Vins :

S'il a fallu faire preuve d'une grande vigilance dans le début de l'année viticole, en raison d'un printemps délicat, chaud et humide, les conditions climatiques en 2009 auront été assez exceptionnelles: temps stable tout l'été, journées chaudes sans être caniculaires et tempérées par des nuits fraîches, maturation lente du raisin et vendanges sous le soleil à partir du 23 septembre et jusqu'au 8 octobre. Grâce à quoi, le millésime 2009 fera date. Le grand Lafite annonce d'emblée sa très forte personnalité par une robe d'un noir profond. Le premier nez se pare de notes de moka et de grillé. Puis, dans une atmosphère subtile et élégante, apparaissent des senteurs de fruits bien mûrs, de crème de cassis, de cèdre et de tabac. L'attaque est impressionnante de puissance tannique, d'opulence et de chaleur. Dense sans être épais, épaulé par des tanins sapides au grain serré mais soyeux, le palais révèle ensuite un côté savoureux, suave et rond, à travers des notes de fruits mitonnés dans le caquelon, agrémentés d'épices (cannelle, poivre) et de douces saveurs de cappuccino, de cuir et de cacao. Beaucoup de matière et de volume, mais jamais de lourdeur ici, grâce à une fraîcheur intacte du début à la fin qui confère, en outre, une longueur exceptionnelle à ce vin d'une réelle harmonie. Tout est en place pour affronter le temps, longtemps, très longtemps... Bienheureux qui pourra goûter ce Lafite d'exception à son apogée.