Château MAUCAILLOU 2019
"Pourpre violacé. Bouquet invitant, agréable, révélant des notes de Moka et de baies noires. Touche de réglisse. Caractère friand et crémeux en bouche. Maucaillou est bien soutenu par des tanins aux grains fins. Il a du corps et une bonne expression aromatique, idéalement assurée par la fraicheur de sa structure. Un Maucaillou prometteur. 2024 - 2034" Yves BECK 04/20
Le vignoble de MOULIS est le plus ancien du Médoc. On en retrouve des traces dans divers titres de propriété aux XVème et XVIème siècle.
Les terroirs qui portent les 63 hectares de vignoble du Château MAUCAILLOU, sont constitués par de belles croupes d’alluvions quaternaires, provenant en grande partie de la nappe graveleuse garonnaise du Güntz, celle qui est à l’origine des Grands Crus Classés du Médoc.
C’est cette « grave », à gros cailloux brillants, qui, l’été, réfléchit les rayons du soleil sur les grappes de raisins, favorisant ainsi leur complète maturité, condition essentielle pour la naissance d’un grand vin.
Fiche technique
- Degré
- 13
- Appellation
- Moulis
- Conditionnement
- Caisse bois de 6 bouteilles 75 cl
- Millésime
- 2019
- Couleur
- Rouge
- Conseil
- Doit vieillir
- Goûts
- Elégant et Puissant
De beaux reflets violines animent la robe de cette jolie bouteille qui cultive avec bonheur le sens de l'équilibre. Dans son développement aromatique, où les notes grillées et vanillées confortent les fruits rouges, comme au palais, qui associe harmonieusement une belle fraîcheur, des tanins aimables et ronds, et une finale suave.